Télésurveillance

Vous êtes ici :

Une télésurveillance permanente

GPF propose un service de télésurveillance médicale qui permet le contrôle des paramètres principaux des installations de gaz médicaux.

Les installations de gaz médicaux télésurveillées font l’objet d’une surveillance permanente : en cas d’incident la centrale envoie un signal d’alerte qui notifie immédiatement notre centre d’intervention par courriel et par téléphone. Notre centre d’intervention prend alors la main pour analyser les données et déclencher la réponse appropriée avec nos techniciens d’astreinte.

Notre service inclut :

La GTA est un outil d’aide à l’exploitation des installations techniques. Ces installations intègrent un grand nombre d’équipements dont les fonctionnements sont plus ou moins dépendants et comportent une grande quantité de capteurs.

Notre GTA permet ainsi d’accompagner les clients dans l’exploitation et l’optimisation de leurs installations techniques.

Ces installations médicales peuvent être interdépendantes et comportent de nombreux capteurs : notre système permet de collecter et consolider toutes ces informations pour les analyser afin d’établir des statistiques et de proposer une démarche d’amélioration continue des processus d’entretien préventif.

Les statistiques de consommations permettent aussi aux établissements de soin d’optimiser la productivité et les dépenses (financières ou énergétiques) de leurs réseaux de gaz médicaux.

Notre installation de GTA se compose ainsi d’un certain nombre de capteurs et de postes locaux, des réseaux de communication (RTC, GPRS ou Internet), d’un système de supervision central et de dispositifs de stockage ou d’impression de données.

Notre GTA est en mesure de traiter tous types de sources d’informations :

Nous faisons régulièrement évoluer notre système afin de le maintenir conforme à la réglementation et de vous faire bénéficier aussitôt que possible de toutes les capacités permises par les évolutions technologiques.

Les solutions déployées pour réaliser le serveur central d’exploitation sont conforme à la directive CE 2007/47.

Ainsi les logiciels utilisés sur nos matériels de supervision sont des dispositifs médicaux de classe II b marqués CE 0197 au sens de cette directive. Notre organisation est par ailleurs certifiée ISO 13485.